Tout sur l’investissement en Ehpad

L’investissement locatif dans l’Ehpad ou Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes est une affaire qui marche. En effet, à cause de l’augmentation notable de la population vieillissante, la demande pour ce type de résidence est de plus en plus fréquente. L’Ehpad offre aux séniors un logement médicalisé, en plus des services adaptés à leur besoin, et en fonction de la dégradation progressive de leur indépendance. Des conseils concernant cet investissement sont disponibles sur ehpad.com.

De quoi est constitué un Ehpad ?

En général, un Ehpad est constitué par de nombreuses chambres spécialement aménagées pour les personnes âgées et par des salles communes, telles qu’un restaurant, une salle de télévision, une salle de gymnastique, ou encore une bibliothèque. A l’extérieur, les résidents peuvent disposer d’une piscine et d’un jardin.

Ces chambres sont équipées de lits et de meubles basiques comme une table et des canapés. Elles sont également munies de salle d’eau, dont les mobiliers sont tous installés suivant une règle de sécurité bien stricte.

En ce qui concerne les services proposés, les personnels d’un Ehpad sont majoritairement constitués par des médecins et de personnes chargées d’assister les séniors à chaque fois où ils auront besoin d’aide.

Pour être bien en règle, chaque Ehpad doit avoir reçu le consentement du conseil général et de la Direction des affaires sanitaires et sociales ou Ddass. Après seulement, la résidence pourra être exploitée.

Comment se passe l’investissement

En investissant dans un Ehpad, l’acquéreur commence par acheter une chambre au sein d’une ou de plusieurs résidences. Par la suite, un contrat de bail d’une durée générale de 9 ans sera signé entre ce dernier et un exploitant, lequel sera en charge de toute la gestion de ce bien, c’est-à-dire de sa mise en location ainsi que de son entretien. Par conséquent, c’est de celui-ci que l’investisseur recevra son loyer mensuel.

L’investisseur pour obtenir une rentabilité moyennant les 4%, en plus des avantages fiscaux que l’affaire peut générer.

Dernières publications sur le plan France agence immobiliere.

France agence immobiliere