France agence immobiliere
Publié le - 1117 v. -

Assurance-vie et SCPI : les épargnants Linxea Spirit ont eu gain de cause

Linxea est resté à l’écoute de ses clients. Ces derniers réclamaient que le mode de rémunération de leur contrat de scpi assurance vieSpirit, soit modifié. D’après leurs demandes, leurs coupons devront être intégrés sur des fonds euros. Ce qui est assez difficile du point de vue administratif. Ce que Linxea serait en train de préparer en collaboration avec Spirica.

La décision de Linxea

D’après les responsables de cette entreprise, le contrat Linxea Spirit connaîtra d’ici peu des modifications profondes. Dans cette foulée, la capitalisation en parts, n’est de plus de mise. En effet, les coupons feraient d’ici peu, l’objet de versement sur des fonds euros. Ce qui ne serait pas une mince affaire pour le groupe. Et ce, vu que la plupart des épargnants sur ce contrat, ont décidé de se placer dans le secteur immobilier en acquérant des parts de scpi. De ce fait, la demande est donc problématique pour Linxea. Mais les responsables ont prouvé qu’ils sont à l’écoute de leurs clients. En effet, cette demande a été fréquemment voire quasiment réclamée d’une façon systématique par ces épargnants. C’est donc dans l’intérêt de toute la communauté que Linxea a fini par se résoudre à accepter cette décision.

Il faut noter que cette décision n’est pas anodine. Rappelons que lorsque les dividendes des épargnants étaient capitalisés, elles étaient soumises aussi à environ 6 % de frais en tout genre. Par la suite, ces dividendes seront bloqués pour trois années. Un retrait avant ces trois années, était soumis à une certaine pénalisation. Toutefois, si les coupons sont versés sur des fonds euros, les capitaux bénéficient alors d’une plus grande souplesse pour un éventuel réinvestissement. Et ce, en contrepartie d’une rémunération certes, plus faibles. En considérant donc le fait que la valeur des scpi sont aujourd’hui, moins volatiles et que les épargnants ont aujourd’hui, plus tendance à vieillir avec leurs contrats, la capitalisation des parts, perd de son intérêt. On a aujourd’hui plus d’intérêt à disposer librement des revenus générés par leur économie. Quant au courtier Linxea, il au moins l’avantage de renforcer la confiance de ses clients et aussi de ne pas avoir à demander l’’accord de chaque client. En effet, spirit est un contrat collectif.

Réagissez.

Les publications similaires de "immobilier"

  1. 21 Janv. 2020Emprunter pour rénover sa maison217 v.
  2. 13 Août 2019Comment fonctionne le don d'argent gratuit pour ses proches ?434 v.
  3. 13 Août 2018Les agences Francaises les plus reconnues965 v.
  4. 10 Mars 2018Quels sont les équipements qui sont éligibles au crédit d’impôt énergétique en 2018 ?1122 v.
  5. 1 Juin 2017Envie de s'installer prés de Biarritz et Bayonne ?1252 v.
  6. 25 Mai 2017Pourquoi l'immobilier est si tendu à la capitale ?1311 v.
  7. 23 Mars 2017Trouvez vos bureaux à l'achat ou la location sur Paris1399 v.
  8. 22 Fév. 2017Gérer efficacement son patrimoine sur le long terme1297 v.
  9. 2 Janv. 2017Des professionnels à votre écoute pour stocker vos biens1342 v.
  10. 28 Nov. 2016Le pays basque, un vaste choix pour investir dans l'achat d'un appartement1102 v.
  11. 29 Oct. 2016La construction de programme neuf dans le Pays basque1367 v.