Immobilier : malgré la reprise des ventes, les prix ne bougent pas en Ile-de-France

D’après les notaires de l’Ile-de-France, le prix des appartements anciens sur cette région a été fixé à 8 000 euros le mètre carré durant le mois de janvier 2016. Comparé à l’année dernière, ceci a augmenté de 0,8%. Cependant, si l’on ne regarde que les trois derniers mois, on constate une baisse de 0,4%. Ces chiffres devraient amener à un accroissement de 1,9% sur toute l’année. En ce qui concerne les maisons, la hausse pourrait atteindre les 2 à 3%.

Durant la période allant du mois de novembre 2015 jusqu’au mois de janvier 2016, les prix des biens immobiliers ont baissé de 1,1% et semblent rester stables, après les grandes perturbations saisonnières.

Cette constance des valeurs de l’immobilier est très favorable pour le marché. En effet, les investisseurs sont devenus enthousiastes dans l’achat de propriété, puisque ce domaine s’est accentué de 29%.

Les plus grandes ventes sont observées dans le cœur de l’agglomération. De ce fait, on constate une hausse des ventes de 36% à Paris, 33% dans la Petite Couronne et 22% dans la Grande Couronne. Des chiffres tous aussi importants.

En étudiant l’âge moyen des plus grands investisseurs en terme d’immobilier, les notaires franciliens ont fait le constat que les jeunes acheteurs sont à la ramasse. En effet, ils ont beaucoup régressé en dix ans entre 2005 et 2015, et sont notamment passé de 17% à 14% pour les moins de 30 ans. Ceci serait dû à leur revenu financier déficitaire. Néanmoins, ils sont encore assez actifs dans la partie de la Grande Couronne puisqu’ils y représentent 31% des investisseurs.

Par contre, des résultats plus satisfaisants ont été observés chez la population des plus de 60 ans. Sur la même période, c’est-à-dire durant ces dix dernières années, ils sont arrivés à 15%, en commençant à 11%, surtout dans la ville de Paris. Les établissements pour personnes âgées, comme ceux affichés sur http://www.ehpadimmo.com font parties des biens en ventes.

La vente d'appartements à Nantes est en pleine croissance

Le marché de l'immobilier à Nantes est en plein essor. Avec l'afflux de nouveaux résidents, la demande d'appartements a augmenté. Les promoteurs immobiliers sont impatients de répondre à ce besoin et ont construit de nombreux nouveaux bâtiments dans la région au cours des dernières années. Le centre-ville de Nantes est particulièrement attrayant en raison de sa proximité avec des restaurants, des (vente appartement nantes) [...]

Les estimations immobilières en ligne

Vous cherchez à obtenir une estimation de la valeur de votre maison ? Vous avez de la chance ! Il existe de nombreux outils en ligne qui peuvent vous aider à le faire. Dans cet article de blog, nous allons aborder quelques-uns des meilleurs outils d'estimation immobilière en ligne. En utilisant ces outils, vous pourrez avoir une bonne idée de la valeur de votre maison et commencer à planifier vos prochaines étapes. Merci de votre lecture ! Les (imop.fr) [...]

LMNP : la colocation meublée est-elle vraiment avantageuse ?

Financing, Housebuilding, To Build
La colocation en Loueur Meublé Non Professionnel comporte un certain nombre d’avantages insoupçonnés. Par conséquent, il importe de les connaître avant de se lancer. Décryptage !La mutualisation des risques locatifsLes risques locatifs constituent l’un des gros inconvénients d’un investissement immobilier locatif. Même les propriétaires de biens meublés y sont exposés. On parle (LMNP en colocation) [...]

Dernières publications sur le plan France agence immobiliere.

France agence immobiliere